ASSOCIES

 
 
Baptiste Broillet est né en 1981 à Genève.
 
Il effectue sa formation d’architecte à l’Ecole Polytechnique de Lausanne EPFL et ainsi qu’à l’Université Polytechnique de Catalogne à Barcelone ETSAB.
 
Après l’obtention de son Master en Architecture à l’EPFL en 2007, il travaille à Madrid et à Londres puis rejoint le bureau Charles Pictet architecte en 2009 afin de développer les projets et assurer leur planification jusqu’à la phase d’exécution.
 
De 2010 à 2012, il est professeur assistant à l’EPFL dans l’atelier de Charles Pictet. Il participe activement au développement du bureau.
 
 
 
 
 
 
Marc Chevalley né en 1961 a fait ses études à Lausanne et Genève, inscrit au REG B depuis 1994, il est membre de la SIA.
 
Architecte indépendant au début de sa carrière, il collabore ensuite dans un bureau comme chef de projet de la transformation d’une banque importante au quai des Bergues, puis participe à la construction des bâtiments des SIG au Lignon.
 
Les connaissances en gestion de chantier acquises lors de ces premières réalisations lui permettent d’intégrer la direction des travaux en charge des restructurations des sièges de deux grandes banques privées situées à la rue de la Corraterie, ainsi que la construction du centre administratif d’une organisation internationale à Cologny, en 1999.
 
Ces chantiers de grandes envergures, planifiés de manière rigoureuse dans un contexte urbain difficile, lui permettent de maitriser des projets de construction complexes, de haute qualité.
 
Responsable du service de l’aménagement et des constructions de la commune de Collonge-Bellerive pendant 9 ans, Marc Chevalley a été en charge de la gestion de projet d’un ensemble de réalisations publiques dans des domaines spécifiques tels que des bâtiments culturels, scolaires, industriels, commerciaux, ainsi que des infrastructures communales. Il a également suivi plusieurs procédures administratives liées à l’aménagement du territoire.
 
Le pilotage de ces projets pluridisciplinaires lui a permis d’acquérir d’importantes connaissances et tisser un réseau de relations auprès de plusieurs services cantonaux et communaux.
 
Chef de bureau chez Charles Pictet Architecte depuis 2008, il est en charge de la direction des chantiers. Il contribue à l’essor du bureau, structure la planification et la préparation de l’exécution. Il contrôle la gestion financière des projets et assure le suivi des réalisations confiées au bureau, jusqu’à leur remise au Maître d’Ouvrage.